Management intérimaire

Relativement récent en Suisse, le management intérimaire ou management de transition répond à trois types de besoins:
– L’absence d’un cadre supérieur nécessite un intérim au sens classique. Très rapidement disponible, le manager intérimaire permet une continuation de l’exploitation et prépare par son expertise les évolutions futures.
– Une réorganisation, un projet stratégique, le lancement de nouveaux produits font appel à un management de transition. Par ces compétences élevées en matière de conduite, de change management et de gestion de projet, le leader de transition conduit la réorientation stratégique et prépare la reprise par le management classique.
– Une situation de crise doit être gérée – et valorisée – par un manager rompu à cet exercice délicat. Rapidité, très haut niveau de compétences relationnelles, force de décision, leadership et surtout l’expérience de gestion de crise lui permettent d’exploiter ces moments critiques pour dynamiser l’entreprise.
Les  managers du réseau de Transition peuvent assurer à court termes des mission0s de conduite intérimaire. Le placement temporaire (location de services selon la loi LSE) régit l’articulation entre le manager intérimaire et l’entreprise de mission de façon à donner à cette dernière un maximum de flexibilité et de marge de manoeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *